Toutefois, malgré une victoire 4-0 au match aller, le PSG est éliminé face au FC Barcelone (défaite 6-1) en huitième de finale de la Ligue des champions dans une rencontre singulière, maillot atletico madrid où Layvin Kurzawa inscrit le deuxième but catalan contre son camp. Le treizième et le quatorzième disputent quant à eux un barrage de relégation face au troisième et au quatrième du deuxième échelon. Europe. Le 29 septembre 2020, il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs, lors d’une rencontre de coupe d’Italie face à l’US Triestina. Avec l’OL, il atteint les quarts de finale lors de la saison 2003-2004 après avoir terminé premier de son groupe devant le Bayern Munich et avoir éliminé la Real Sociedad en huitième de finale. ↑ a et b Le CSKA Moscou est devant le Dynamo Moscou en vertu des résultats en confrontations directes (une victoire pour chaque équipe, score combiné de 5-4 en faveur du CSKA). Après 45 ans d’absence, le GF38 retrouve l’élite pour une saison 2008-2009 qui commence très bien pour les Isérois puisqu’au bout de deux journées et autant de victoires, Grenoble est en tête du championnat devant Marseille et Lyon.
Assurant son titre à deux journées de la fin de la saison, le Zénith Saint-Pétersbourg remporte à cette occasion son troisième championnat consécutif, se qualifiant dans la foulée pour la Ligue des champions. Les matchs de championnat se jouent généralement durant le week-end, bien que quelques journées soient placées en cours de semaine, tandis que les rencontres d’une journée sont généralement répartis sur une période de trois à quatre jours. S’affrontant sur la pelouse de ce dernier, les deux équipes se neutralisent finalement sur le score de 1-1 et restent à égalité de points avec 21 unités chacun, bien que le Zénith conserve l’avantage en vertu des autres critères de classement. Au sortir de la trêve internationale du début du mois de septembre, la première position repasse immédiatement dans les mains du Zénith, qui s’impose à domicile contre l’Arsenal Toula (3-1) et profite de la défaite du Spartak sur la pelouse du CSKA (1-3). Dans le même temps Sotchi retrouve quant à lui la deuxième position après sa victoire contre l’Akhmat Grozny (1-0) et demeure la seule équipe encore invaincue à l’issue du septième tour. Dans le même temps, nouveau maillot om le Dynamo Moscou se place en deuxième position après sa victoire contre Rostov (2-0) pendant que Krasnodar l’emporte contre l’Arsenal Toula (2-0) et revient à la quatrième place.
Vainqueur du CSKA Moscou (2-1) et profitant du match nul du Lokomotiv Moscou contre l’Oural Iekaterinbourg (1-1), le Zénith Saint-Pétersbourg confirme sa première position à l’issue de la troisième journée avec un bilan de trois victoires en trois matchs. En championnat, malgré une rotation de l’effectif et plusieurs absents pour cause de blessure ou suspension, l’ASSE effectue un très bon mois de décembre avec 3 victoires et un match nul, ce qui allonge l’invincibilité de Saint Etienne à 10 matchs consécutifs en championnat. La compétition démarre ainsi officiellement le 8 août 2020 pour s’achever le 16 mai 2021. En raison de l’hiver russe très rugueux, celle-ci est entrecoupée d’une trêve hivernale allant du 17 décembre 2020 à l’issue de la vingtième journée au 26 février 2021 qui marque le début du vingt-et-unième tour. Le vainqueur de la Coupe de Russie 2020-2021 est quant à lui qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2021-2022, tandis que le quatrième et le cinquième du championnat se qualifient respectivement pour le troisième et le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence 2021-2022. Si le vainqueur de la Coupe est déjà qualifié pour une compétition européenne d’une autre manière, sa place est redistribuée en championnat et la cinquième place devient alors qualificative.
Le troisième au classement est quant à lui éligible pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence 2021-2022 tandis que le cinquième s’y qualifie pour le deuxième tour de qualification. En fin de saison, le premier au classement est sacré champion de Russie et se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2021-2022, tandis que son dauphin obtient une place dans le troisième tour de qualification de la compétition. À l’issue de la saison, le premier au classement remporte la compétition et est désigné champion de Russie. La dixième journée est principalement marquée par la confrontation entre les deux premiers au classement, le Zénith Saint-Pétersbourg et le Spartak Moscou. La journée suivante est quant à elle marquée par le match nul du Zénith Saint-Pétersbourg, tenu en échec par l’Oural Iekaterinbourg (1-1) tandis que le Spartak Moscou l’emporte sur la pelouse du Rubin Kazan (2-0) et revient à son niveau. La série parfaite du Zénith Saint-Pétersbourg s’achève finalement à l’issue de la cinquième journée, alors que le tenant du titre connaît la défaite pour la première fois depuis le mois de septembre 2019 sur la pelouse du Dynamo Moscou (0-1). Derrière, le Spartak Moscou et le FK Sotchi enchaînent quant à eux respectivement contre le Rotor Volgograd (1-0) et le FK Tambov pour revenir à un point du leader.