1, Genève, Paris, Droz, Champion, coll. « Hautes études médiévales et modernes » (no 34/1), 1979 (1re éd. 1936) (lire en ligne), « Arnaud de Villeneuve », maillot psg p. ↑ « Je suis si altéré par l’âge que, sans ces lentilles appelées lunettes, je ne serais plus capable de lire ou d’écrire. L’âge d’or du club date des années 1910 où il remporte le championnat de France de l’USFSA en 1912 avant de se voir devancé par d’autres écuries. Pour sa première saison sous le maillot alsacien, Niang inscrit 9 buts en 23 matchs de championnat. Il rejoint Nantes où il marque 17 buts en deux saisons, et remporte deux Coupes de France. Tony Vairelles inscrit neuf buts et, accrocheur et opportuniste, devient rapidement le chouchou du stade Marcel-Picot. En plus des rencontres du SOR, le stade Jules-Ladoumègue accueille à plusieurs reprises des rencontres internationales des équipes de France jeunes. Au tour suivant, c’est un plus gros morceau qui s’offre au LOSC, avec le quintuple champion d’Europe, Liverpool, reversé précédemment de la Ligue des Champions.
C’est aussi au Parc des Princes que les soldats Américains restés en France après la Première Guerre mondiale introduisent le football américain dans l’Hexagone. En effet, le 30 juin, la radio espagnole Cadena SER révèle les noms de 31 coureurs impliqués dans l’Affaire Puerto qui a éclaté le mois précédent. Étant la dernière action du match, Aziz Bouhaddouz, cherchant à pousser la balle en dehors des limites, maillot du psg fera l’erreur de pousser la balle dans son camp à la dernière minute du match. Elles ont fait un match remarquable. Il fait sortir le SO Romorantin du giron régional en 1991. Il est passe ensuite par Blois, Vierzon et Salbris après avoir quitté le club romorantinais au milieu des années 1990. Par la suite, « Lafleur » comme on le surnomme à Romo, intègre la Ligue du Centre-Val de Loire de football en tant que conseiller technique régional (CTR). Yvan Neyou, né le 3 janvier 1997 à Douala au Cameroun, est un footballeur international camerounais qui joue au poste de milieu de terrain au CD Leganés. Après la Grande Guerre, Saint-Raphaël conserve une équipe de haut niveau qui s’illustre notamment en Coupe de France : demi-finaliste en 1927 et 1929, quart de finaliste en 1928 et 1930 et seizième de finaliste en 1926 et 1931. En championnat, le club emmené par le milieu de terrain Joseph Kaucsar se maintient parmi les six à huit formations constituant la dense Division d’Honneur du Sud Est.
Le groupe réalise une fin d’exercice presque parfaite avec huit victoires, sept nuls pour une défaite lors des seize dernières journées. Après un début de saison difficile, l’équipe se sort d’un bien mauvais pas, comptant jusqu’à huit points de retard sur le premier non-relégable de ce championnat National. En 1993, Christian Felci prend en main l’équipe. Ne pouvant se maintenir, Felci et ses joueurs sont à nouveau promus en 1997. Dans le nouveau CFA, il maintient le club à deux reprises avant de partir. Se déplaçant à nouveau deux semaines plus tard sur la pelouse de l’AS Monaco, Strasbourg se trouve dans un premier temps relativement dominé au cours de la première mi-temps, subissant notamment la perte du défenseur Lamine Koné sur blessure à la demi-heure de jeu. Les tentatives d’infiltration menées par l’armée française sont souvent tenues en échec, voire parfois retournées contre elle comme dans le cas de la « Force K ». Son record olympique n’est pas battu par le Suédois qui manque ses trois tentatives à 6,19 m, hauteur qui aurait été synonyme de record du monde. Le match n’a pas eu de fin, puisque Gimnástica s’est retiré après avoir contesté un but validé par l’arbitre, but qui signifiait la victoire pour les rojiblancos.
Le Stade est relégué en Promotion en juin 1931. Sa candidature n’est pas retenue par la FFF pour accéder au statut professionnel en juillet 1932. L’OGC Nice, qui reçoit le feu vert de la Fédération prend alors nettement l’ascendant régional sur le club raphaëlois qui doit se contenter des compétitions amateurs. Le Stade raphaëlois est un ancien club de football français basé à Saint-Raphaël, fondé en 1905 et disparu en 2009 à la suite de la fusion avec leurs voisins de l’ES Fréjus. Fondé en 1905, le Stade Raphaëlois est champion USFSA de la Côte d’Azur en 1908. Les Raphaëlois prennent part aux phases finales du championnat de France. Ils écartent le FC Lyon en tour de recadrage le 1er mars 1908, mais s’inclinent 4-0 face à l’Olympique de Marseille le 8 mars 1908 en huitièmes de finale du championnat. Toutes compétitions confondues, l’équipe première est restée invaincue à domicile entre le 10 septembre 2006 (défaite face au FCF Juvisy 0-1 en championnat de France) et le 14 novembre 2013 (défaite 1-2 face au FFC Turbine Potsdam en Ligue des champions). Yankee Sullivan et John Morrissey se retrouvent pour le championnat poids lourd de l’Amérique à Boston Corners, New York.