Le Racing termine deuxième de la saison régulière et sa qualifie donc ainsi directement pour les demi-finale du championnat de France et en H-Cup. Tout ceci fit du Racing le synonyme de l’excentricité au sein d’un milieu très conservateur, bien qu’un changement de politique à la suite de la prise en main du club par Jacky Lorenzetti, et fut fustigé par bien des professionnels comme une version parisienne et peu sérieuse de leur sport. Soucieux de maintenir l’esprit du jeu, le Racing club de France s’investit dans cette voie à la fin des années 1920, alors que le rugby français souffre de la violence sur les terrains, de matchs fermés et d’un professionnalisme qui ne veut pas dire son nom. Poussant la provocation, ils se firent apporter du champagne sur la pelouse pendant la mi-temps, par Yvon Rousset, blessé, vêtu d’un blazer frappé des armes du « Show Bizz ». Ils jouèrent ainsi avec des bérets à Bayonne, en hommage à la tradition des attaquants d’antan du club basque, mais cela fut pris comme une provocation par une partie du public. Le chiffre 92 marque l’identité du club dans le département des Hauts-de-Seine. Avec lui, le club se fixe pour objectif la montée dans le Top 14 d’ici 2008 et la qualification pour la Coupe d’Europe d’ici 2011. Éric Blanc devient manager du club.
Pour la saison 2006-2007, Albert Emon qui prône un jeu offensif devient l’entraîneur principal en lieu et place de Jean Fernandez et le club fait signer notamment l’attaquant international français Djibril Cissé en prêt du club anglais de Liverpool FC. En Coupe d’Europe, compétition à laquelle il participe de manière continue depuis la saison 2010-2011, le Racing obtient ses premiers grands succès en se qualifiant une première fois en finale durant la saison 2015-2016 après avoir battu Leicester en demi-finale (16-19). Les Racingmen sont défaits 21-9 par les Saracens à Lyon dans un match sans essais. Pierre Berbizier, entraîneur emblématique de la remontée du Racing au plus haut niveau quitte le club à l’issue de la saison. Julien Correia termine la saison co-meilleur pointeur du championnat avec un total de 58 points (18 buts et 40 aides) et remporte le trophée Albert-Hassler du meilleur joueur français lui permettant d’être convoqué pour la première fois en Équipe de France dans la liste élargie en préparation du mondial. Habib Habibou porte pour la première fois le maillot de l’équipe de République centrafricaine de football à l’occasion d’une rencontre éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations, disputée le 4 septembre 2016 à Kinshasa contre la République démocratique du Congo.
Les phases finales de cette édition de Champions Cup se sont jouées en septembre et octobre 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. Après une saison en Challenge européen, suivant sa remontée en Top 14 en 2009, le Racing se qualifie chaque saison pour la grande Coupe d’Europe, compétition dont il est trois fois finaliste en 2016, 2018 et 2020, et trois fois quarts de finaliste, en 2015, 2019 et 2021. Il effectue un rapide passage (1 match) en Challenge Cup, s’étant qualifié directement pour les huitièmes de finale à la suite des phases de poule de Champions Cup. En 2020, le Racing 92 se qualifie pour la troisième fois de son histoire en finale de la Coupe d’Europe contre les Exeter Chiefs à Bristol, après avoir battu Clermont en quart de finale et les Saracens en demi-finale. Malgré un début de saison difficile et une performance décevante en Amlin Cup le Racing trouve un rythme en milieu de saison pour finir sixième de la saison régulière, se qualifiant ainsi pour les barrages ainsi que pour la H-Cup. En 2022-2023, les ciels et blancs terminent la saison régulière du Top 14 à la 5ème place du championnat. Ils portèrent des perruques, se teignirent les cheveux en jaune, jouèrent en pantalons blancs de pelotari ou avec des chaussettes roses etc.
Les logos affichent les couleurs ciel et blanc, ainsi que le slogan « depuis 1882 », année de la création du club. Dans le cadre du très célèbre « Show-Bizz », sorte de club dans le club, Éric Blanc, Jean-Baptiste Lafond, maillot de foot Philippe Guillard et Franck Mesnel décidèrent de bousculer le rugby français par une série d’actions spectaculaires. « Cantar al órgano », 1999 (ISSN 0213-4802), p. Dans la France de la fin du XIXe siècle, l’organisation du sport « à l’anglaise », par le biais de clubs, est avant tout affaire de riches, bourgeois et aristocrates. Le début de saison 2004-2005 est difficile pour Delhommeau. La saison 2012-2013 est contrastée. Mais l’arrivée de Platini ne change rien et la France est absente du Mondial italien. À noter également, que le Racing club de France a fourni 76 joueurs à l’équipe de France de rugby à XV, dont douze capitaines dont Michel Crauste, François Moncla, Jean-Pierre Rives, Jean-François Gourdon, Gérald Martinez, Robert Paparemborde, Franck Mesnel, Jean-Baptiste Lafond ou Xavier Blond, Laurent Cabannes, Sébastien Chabal, ou encore Lionel Nallet.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.