Auteur de bonnes prestations à l’Euro 2016 avec l’équipe de France -19 ans, vainqueurs du tournoi, il est récompensé lors du match d’ouverture de la saison 2016-17 de Ligue 1 où il fait sa première apparition dans le groupe professionnel sous le numéro 14 en étant titularisé d’entrée contre le Dijon FCO par le nouvel entraîneur René Girard. Malgré une première année difficile, la sélection va connaître des bouleversements au sein de l’effectif au cours des années, avec l’arrivée de jeunes talents évoluant dans les meilleurs clubs européens. Souvent appelé « le Tour » tout court, ou « la Grande Boucle », il gagne en importance et en popularité au fil des éditions ; la participation s’élargit, on passe d’un peloton principalement français les premières années, à des éditions comptant jusqu’à 40 nationalités, sa durée est allongée et sa portée s’étend dans le monde entier. Après une participation en Coupe du monde 2018 en Russie avec l’équipe du Maroc, Amine Harit provoque un accident mortel en vacances à Marrakech à bord d’une Mercedes-Benz. Sa signature a lieu après sa participation à la Coupe du monde des moins de 20 ans avec l’équipe de France -20 ans en Corée du Sud.
Ses prestations en club lui valent une convocation en équipe de France -20 ans pour prendre part à la Coupe du monde des moins de 20 ans. ↑ a b et c En raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, les coureurs représentant la Biélorussie et la Russie – Vlasov est russe – sont autorisés à concourir par l’UCI et les organisateurs du Tour de France mais uniquement sous bannière neutre. Selon le règlement antidopage alors en vigueur, l’UCI réattribue le prix à Sastre même si le Tour de France le laisse sans vainqueur dans sa documentation. Cependant, son club termine à la 7e placé de Ligue 1, saison dans laquelle l’AS Monaco est sacré champion de France. Le 11 septembre 2021, lors de la victoire 2-0 de l’Olympique de Marseille contre l’AS Monaco et pour sa première apparition sous le maillot marseillais, il est auteur d’une passe décisive pour Bamba Dieng.
Il est supervisé d’entrée par le Bayern Munich et l’Olympique lyonnais. Il est disqualifié en 2012 et son titre n’est pas attribué à un autre coureur. Il grandit dans sa ville natale dans le quartier des Louvrais et voit son talent évoluer dans les petits terrains du quartier. Après avoir concédé l’ouverture du score dans le premier quart d’heure, les mendois réagissent rapidement grâce à deux buts, de Nicolas Brunel et de Jimmy Leterme, et rentrent au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage. Pour le match d’ouverture face à la Roumanie le 10 juillet les Bleus ouvrent le score en deuxième mi-temps grâce à Giroud, mais encaissent un pénalty quelques minutes plus tard tiré par le Roumain Stanscu, mais réussissent à s’imposer grâce à un but de Payet à la 89ème minute. Le 3 avril 2022, il inscrit le quatrième but marseillais face à l’AS Saint-Étienne grâce à une passe décisive de Mattéo Guendouzi (victoire, 2-4). Le 20 avril 2022, il inscrit le but de la victoire en Ligue 1 face au FC Nantes (victoire, plus beau maillot de foot 2025 3-2). L’Olympique de Marseille termine la saison vice-champion de France avec 71 points.
Harit fait ses débuts senior avec l’équipe réserve du FC Nantes le 25 avril 2015, à l’âge de dix-sept ans. Harit inscrit le deuxième but de Schalke à la 65e minute. Cependant, maillot psg 2025 le FC Schalke 04 termine la saison à la 12e place du classement de la Bundesliga. Le FC Schalke 04 termine ainsi la saison à la dernière place du championnat et est relégué en D2 allemande. Carapaz entame le contre-la-montre final à la deuxième place du général avec 1 minute et 25 secondes de retard et ne reprend qu’une poignée de secondes à Hindley qui remporte donc le Giro devant lui. En fin de saison, le 12 mai 2021, il inscrit son deuxième but de la saison face au Hertha BSC. L’incident impacte la saison d’Amine Harit, il dispute la moitié des matchs dans la saison et inscrit au total un seul but. La saison suivante, Harit dispute quatorze matchs et inscrit un but. Le 19 septembre, il inscrit son premier but de la saison face au Stade rennais lors de la victoire 2-0 de son équipe au Stade Vélodrome.