Articles détaillés : Trichromatisme et Vue. Vue de la sépulture. Pendant ce temps, le Rostov est battu par le FK Sotchi (2-4) et sort du podium au profit du CSKA Moscou qui retrouve la troisième place après son succès à l’extérieur contre l’Oural Iekaterinbourg (2-0) tandis que Sotchi se place quatrième, les deux pontant à 19 points à deux unités du duo de tête. Il obtient dans la foulée une place pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2021-2022, tandis que le deuxième se qualifie pour le troisième tour de qualification de cette même compétition. Pour la première journée de la phase retour, le CSKA Moscou finit par perdre son fauteuil de leader après sa défaite sur la pelouse du Rubin Kazan (0-1), ce revers profitant au Zénith Saint-Pétersbourg qui repasse devant malgré un nouveau match nul contre l’Arsenal Toula (0-0). En parallèle, le Spartak Moscou s’impose de son côté face au Rotor Volgograd (2-0) pour revenir au niveau du duo de tête, les trois s’établissant ainsi à 32 points chacun. Le Lokomotiv Moscou et le Rubin Kazan réalisent eux aussi deux belles opérations face à Sotchi (3-1) et Oufa (3-0) pour revenir à trois unités du podium.
Défait quant à lui sur ses terres par le Rotor Volgograd (1-2), qui remporte à cette occasion son premier match de la saison, maillot manchester united le Lokomotiv Moscou se place alors à trois points du podium et six de la première position. La défaite du Dynamo fait également les affaires de Rostov qui reprend la quatrième place avec son succès sur la pelouse de l’Akhmat Grozny (1-0) tandis que Sotchi revient à deux points. La domination du Spartak Moscou s’avère de courte durée, ce dernier étant battu dès le tour suivant à domicile par le FK Rostov (0-1), laissant la première place au CSKA Moscou, vainqueur du Rotor Volgograd (1-0), tandis que le Zénith Saint-Pétersbourg revient au deuxième rang grâce à son succès sur la pelouse du FK Khimki (2-0). Derrière, le Dynamo Moscou s’impose sur les terres du FK Tambov (2-1) et rejoint Rostov à quatre points du podium, prenant la quatrième position à la faveur des confrontations directes. Victorieux respectivement contre Oufa (6-0) et Tambov (2-0) durant le neuvième tour, le Zénith et le Spartak continuent leur lutte serrée pour la première place. Après une entame ratée, le Portugal se relance au cours de la seconde rencontre face à la Russie (2-0). Lors de la dernière journée le Portugal est dans l’obligation de gagner le match décisif contre l’Espagne pour se qualifier.
Emmenée par Éric Cantona, la France est sacrée championne de monde de beach soccer en s’imposant en finale face au Portugal sur la plage brésilienne de Copacabana. 7 14 novembre 2020 Lisbonne, Estádio da Luz Portugal G 0-1 LdN. Dans le même temps, le FK Sotchi est battu à l’extérieur par l’Oural Iekaterinbourg (0-1) tandis que l’Akhmat Grozny et le Lokomotiv Moscou se neutralisent (0-0). Vainqueur de Krasnodar (1-0), Khimki enchaîne quant à lui un troisième succès consécutif et prend une avance de quatre points sur la relégation. Les autres clubs qui s’imposent lors de ce tour sont le CSKA, le Dynamo et le Lokomotiv Moscou ainsi que le Zénith Saint-Pétersbourg, tous les quatre sur le score de 2-0, et enfin le Rostov qui gagne 1-0 contre Tambov. Dans le même temps, le CSKA Moscou s’impose sur la pelouse de Rostov (3-1) et repasse deuxième à quatre points du leader tandis que Sotchi l’emporte face au Dynamo Moscou (3-1) et prend la quatrième position.
Ce total lui permet d’afficher une avance de quatre unités sur le CSKA Moscou et six sur le Spartak Moscou qui complètent pour leur part le podium. Juste derrière, le Lokomotiv Moscou remporte sa troisième victoire de suite contre Khimki (2-1) et remonte à un point du podium. Dans le même temps, le Dynamo Moscou se place en deuxième position après sa victoire contre Rostov (2-0) pendant que Krasnodar l’emporte contre l’Arsenal Toula (2-0) et revient à la quatrième place. Le vainqueur de la Coupe de Russie 2020-2021 se voit quant à lui attribuer une place pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2021-2022. Si ce dernier est déjà qualifié pour une coupe d’Europe par le biais de son classement, l’ordre des qualifications est décalé d’un rang, de sorte que la cinquième position devienne elle aussi qualificative. De son côté, le Dynamo Moscou bat l’Arsenal Toula (1-0) et remonte en quatrième position à trois points du podium, prenant la place de Rostov battu de son côté par Oufa (0-1). Le Lokomotiv Moscou et Sotchi sortent s’imposent également lors de leurs rencontres face au Rubin Kazan (3-1) et l’Akhmat Grozny (2-0) pour revenir à moins de trois unités des places européennes.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.