Bodmer, maillot du psg Cvitanich et Bosetti ratent leurs pénaltys ainsi que Malouda à Metz. L’OGC Nice n’a plus que la Coupe de France pour essayer de remporter une coupe cette saison car le club s’est fait éliminer en Coupe de la Ligue au début de la saison par le FC Metz. Corentin Jean, attaquant de l’ESTAC prêté par l’AS Monaco, ouvre le score dès la 3e minute de jeu. Par la suite, Ezequiel Ponce est prêté une saison par l’AS Rome. L’OM de Papin finit champion de France avec 73 points au compteur et remporte la Coupe de France en battant l’AS Monaco sur le score de 4-3. Cette coupe de France, qui offre un doublé à l’OM, est marquée par une finale de légende durant laquelle Jean-Pierre Papin inscrit un triplé crucifiant l’AS Monaco. Le petit corps russe du général Wintzingerode est chargé de faire diversion en occupant Saint-Dizier, afin de détourner l’attention de Napoléon. L’effectif professionnel de la saison 2014-2015 est entraîné par Claude Puel assisté de son adjoint Frédéric Gioria et de son adjoint chargé des attaquants Guy Mengual, anciennement entraîneur des U19. Précédée par Nissa La Bella, la Marseillaise sera jouée alors pour la première fois à l’Allianz Riviera lors d’un match de l’OGC Nice en l’honneur des victimes des attentats.
Hatem Ben Arfa, à la suite d’une belle percée solitaire, et Alassane Plea d’un tir croisé, trompent Vercoutre pour un score final de 2-1. Le week-end suivant, Nice ira prendre un point sur la pelouse d’Angers, autre équipe qui tourne bien ce début de saison (1-1, but de Germain). Au soir de cette 8e journée de Ligue, Hatem Ben Arfa est meilleur buteur de Ligue avec 6 réalisations. Aux angles supérieurs et inférieurs le numéro du régiment est entouré d’une couronne de feuilles de chêne. Il s’agissait d’une construction ornée d’un ordre ionique et élevée sur plusieurs terrasses dominant la Seine. Cette saison est marquée par l’arrivée d’un ancien champion de France : Hatem Ben Arfa qui marquera les esprits avec 7 buts lors de la première partie de saison et l’éclosion de jeunes joueurs comme Vincent Koziello, Valère Germain ou Alassane Pléa. Le préparateur physique est Alexandre Dellal. La déception chez les joueurs, le staff et les supporters est grande. Alors que l’OGC Nice venait d’enchaîner 4 victoires en autant de rencontres et 17 buts inscrits, elle s’incline chez la lanterne rouge du championnat, le Gazelec Ajaccio, lors de la journée de championnat précédant ce déplacement à Caen. Pour le compte de la 11e journée, Nice se déplace chez la lanterne rouge, le Gazelec Ajaccio, en étant 5e du championnat et un match en retard (reporté contre Nantes).
Le PSG étant vice-champion de France 2017-2018, pays alors à la deuxième place du coefficient UEFA, le club démarre aux seizièmes de finale. Le premier match contre la Suisse se clôt sur un match nul (1-1) tandis que le deuxième match contre la Costa Rica est remporté dans le temps additionnel (2-0). La sélection rehausse son niveau contre la Serbie pour le troisième match de la phase de poule (2-0), puis gère son match face au Mexique en huitième de finale (2-0). En quart de finale, le Brésil est méconnaissable défensivement : sur un corner puis une contre-attaque menée très rapidement, la Belgique prend l’ascendant sur la rencontre. Avec 24 points le Gym est 4e du championnat derrière le PSG, l’OL et le SM Caen, et est la deuxième meilleure attaque du championnat (derrière le PSG) avec 30 buts marqués en 14 rencontres. Il peut néanmoins dans l’attente de son second jugement participer aux rencontres avec le Paris Saint-Germain. Le 13 janvier 2021, il remporte le Trophée des champions avec le Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille. Enluminure du blason de Paris (XVIe siècle). Dès la cinquième minute de jeu, le jeune Vincent Koziello (premier but en Ligue 1) ouvre la marque dans le chaudron.
Jean-Michaël Seri portera le score à 1-4 pour le Gym à la 53e. À l’heure de jeu, Papy Mendy écopera d’un carton rouge très sévère (qui sera retiré par la commission de discipline quelques jours plus tard) distribué par Bartolomeu Valera, puis Maxime Le Marchand subira la même sanction quelque peu sévère à la 82e, qui donnera un pénalty à Saint-Étienne, maillot fc barcelone qui n’en profitera pas (pénalty raté par Bahebeck). Une minute de silence accompagnera des milliers de bougies allumées par le kop Ultras Populaire Sud. Cet article est lié à une ou plusieurs affaires judiciaires en cours. ↑ « Ligue 1. Qui est Moïse Dion Sahi, buteur strasbourgeois contre le PSG ? La saison 2015-2016 de l’OGC Nice voit le club s’engager dans trois compétitions que sont la Ligue 1, la Coupe de France, et la Coupe de la Ligue. 2 points perdus par l’OGC Nice et Claude Puel qui affiche une grosse colère en conférence de presse. AS Monaco, ouvre le score grâce à une passe décisive d’Alassane Plea, son coéquipier qui entame sa 2e saison à l’OGC Nice. Juste avant la mi-temps (42e) c’est Mickaël Le Bihan, dernière recrue du Gym en date et meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec Le Havre, qui ouvrira son compteur but en Ligue 1 en portant le score à 2-1. Au retour des vestiaires, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, Enzo Crivelli, écopera d’un carton rouge direct pour un tacle dangereux sur Jérémy Pied (50e). Les Girondins à dix contre onze vont concéder très vite un troisième but après un bon travail de Mickaël Le Bihan qui poussera Pallois, le défenseur bordelais à marquer ce but contre son camp.